Voici le tableau de synthèse regroupant les différents modèles de Ford sportives des années 70 à nos jours et leurs cotes suivant leurs états.
Ce tableau n’a rien d’officiel mais tend à être le plus exhaustif possible. Il reste évolutif car les informations qu’il contient sont issues des différentes expériences et appréciations des membres du forum. Il fait donc l’objet de mises à jour permanentes que ce soit au niveau de la liste des véhicules ou des valeurs appliquées.
Les différents commentaires sur la cote sont déposés sur le lien suivant :
http://www.fordmotorsport.net/la-cote-motorsport-f31/vous-avez-la-cote-t1297.htmNous avons échelonné cette cote sur 6 niveaux et au sein de chaque niveau nous avons défini deux cotes (mini et maxi). Chaque personne consultant la cote devra ensuite ajuster la valeur d’un véhicule en tenant compte des éléments qui n’apparaissent pas ici (ex : kilométrage inférieur ou supérieur aux critères que nous avons retenus).
: Pour pièces (coque HS). On parle ici d’un véhicule complet mais très corrodé ou suffisamment accidenté pour empêcher sa remise en circulation. Le kilométrage est ici indifférent. En bref : une donneuse d’organes…
: Pour pièces (coque en état) ou restauration complète (pour les plus courageux). Il s’agit ici d’un véhicule complet, « dans son jus », mais arrêté et à l’abandon depuis plusieurs années et sans entretien. La coque est corrodée mais réparable ou légèrement endommagée. Le kilométrage est ici indifférent.
: Roulante entretenue (gros rafraîchissement à prévoir). C’est un véhicule complet qui roule encore régulièrement mais qui présente quelques défauts de carrosserie ou d’entretien et peut nécessiter une grosse révision ou/et une peinture complète. Il possède en général le contrôle technique. Le kilométrage varie de 100000 à 200000 kms.
: Bon état général. (petit rafraîchissement). C’est un véhicule complet qui roule encore régulièrement et qui présente, par exemple, quelques légers défauts de carrosserie ou quelques détails à corriger mais a fait l’objet d’un entretien sérieux et ne nécessitera au pire qu’une révision simple. Il possède le contrôle technique. Le kilométrage varie de 60000 à 160000 kms.
: Il est question d’un véhicule complet, restauré entièrement dans les règles de l’art et identique à l’origine. Le véhicule accusera un kilométrage compris entre 0 et 60000 kms.
: État exceptionnel ! LA Ford complète totalement d’origine mais ayant toujours fait l’objet d’un entretien des plus rigoureux et ne présentant aucun défaut. Le kilométrage ne devra pas excéder 60000kms. Le Saint-Graal du fordiste !